Publié le 24 mars 2021 par : Mme De Temmerman, M. Acquaviva, M. Brial, M. Castellani, M. Clément, M. Colombani, Mme Frédérique Dumas, M. Falorni, M. François-Michel Lambert, M. Lassalle, M. Molac, M. Nadot, M. Pancher, Mme Pinel, M. Simian, Mme Wonner.
Après la quatrième phrase de l’article L. 121‑1 du code de l’éducation, il est inséré une phrase ainsi rédigée : « Ils concourent à l’éducation à l’environnement et au développement durable. ».
Cet amendement est issu de mon travail sur l'éducation au développement durable qui a abouti à une proposition de loi signée de manière transpartisane. Si l'article actuel constitue une avancée importante, il est cependant nécessaire de faire apparaître la question du développement durable dès l'article L.121-1, qui évoque toutes les missions des établissements scolaires. Cet article constitue en effet un chapeau à l'ensemble du titre et s'il récapitule l'ensemble de ce qui est évoqué dans les alinéas suivants, alors il est cohérent de les citer dès cet article.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.