cosignée par Edith Audibert, Sandra Boëlle, Émilie Bonnivard, Jean-Yves Bony, Jean-Claude Bouchet, Jean-Luc Bourgeaux, Dino Cinieri, Pierre Cordier, Rémi Delatte, Nicolas Forissier, Annie Genevard, Philippe Gosselin, Michel Herbillon, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Olivier Marleix, Philippe Meyer, Bernard Perrut, Julien Ravier, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Jean-Marie Sermier, Robert Therry, Isabelle Valentin, Arnaud Viala, Michel Vialay, Jean-Pierre Vigier & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Les classes de découvertes et les voyages scolaires, qui ont pendant des années illustré les bienfaits d’éduquer autant l’enfant que l’écolier, sont en danger depuis le début de la crise sanitaire due à la Covid‑19. Pourtant, ils constituent un moment exceptionnel dans la vie d’un élève.
Fruits d’un travail important des enseignants avec leur classe, ils restent des lieux d’apprentissage privilégiés permettant aux enfants de vivre une aventure unique en tant que telle, mais aussi de construire une relation différente avec les autres, bénéfique à tous, et profitable tout au long de l’année scolaire.
Pour un enseignant, partir en séjour scolaire est un choix pédagogique, un investissement, une volonté d’enrichir son année d’un projet fort.
L’enfant en revient toujours grandi, valorisé, émancipé, ouvert à de nombreux savoirs, savoir‑faire et savoir‑être.
Malgré les risques sanitaires liés à la Covid‑19, les déci...
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