22 juillet 2021

Proposition de résolution N° 4411

en application de Article 34-1 de la Constitution relative à la levée de l’embargo des États-Unis contre Cuba afin de permettre l’augmentation des capacités de production de vaccins et les transferts de technologie dans le cadre de la lutte contre la pandémie mondiale de la covid-19

Extrait

Mesdames, Messieurs, L’immunité collective ne sera pas atteinte en 2021, prévient Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Afin d’atteindre l’immunité collective, il faudrait vacciner au moins 70 % de la population mondiale.

Cela permettrait de casser la chaîne de transmission du virus, d’éviter l’apparition de nouveaux variants et de mettre fin à la pandémie.

Or, en l’état actuel des choses, d’après OXFAM, neuf personnes sur dix dans les pays pauvres n’auront pas accès au vaccin contre la covid‑19 d’ici la fin de l’année.

Conjointement, l’apparition de variants plus transmissibles et plus mortels menace la levée des restrictions sanitaires et fait craindre un bilan humain et économique plus grave encore.

L’enjeu du déploiement des vaccins, en particulier auprès des pays défavorisés, est donc urgent et capital.

Les taux d’infection explosifs dans de nombreux pays, à l’instar de certain...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.