cosignée par Damien Abad, Emmanuelle Anthoine, Julien Aubert, Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Valérie Beauvais, Émilie Bonnivard, Valérie Boyer, Bernard Brochand, Fabrice Brun, Gilles Carrez, Gérard Cherpion, Dino Cinieri, Pierre Cordier, Marie-Christine Dalloz, Olivier Dassault, Rémi Delatte, Vincent Descoeur, Fabien Di Filippo, Julien Dive, Marianne Dubois, Virginie Duby-Muller, Pierre-Henri Dumont, Daniel Fasquelle, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Claude de Ganay, Jean-Jacques Gaultier, Annie Genevard, Philippe Gosselin, Jean-Carles Grelier, Patrick Hetzel, Charles de la Verpillière, Valérie Lacroute, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Gilles Lurton, Olivier Marleix, Franck Marlin, Jean-Louis Masson, Gérard Menuel, Frédérique Meunier, Maxime Minot, Guillaume Peltier, Bérengère Poletti, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Sermier, Jean-Charles Taugourdeau, Laurence Trastour-Isnart, Patrice Verchère, Arnaud Viala, Michel Vialay, Jean-Pierre Vigier, André Villiers & Éric Woerth
Mesdames, Messieurs, Le Gouvernement a annoncé que la vitesse maximale autorisée sur le réseau routier secondaire serait abaissée, le 1er juillet prochain, de 90 à 80 kilomètres par heure.
Cet abaissement généralisé de 10 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée sur un réseau routier de 400 000 kilomètres pénalisera les habitants des territoires ruraux, qui n'ont pas d'alternative pour se déplacer dans leur vie de tous les jours.
La diminution du nombre de victimes d'accidents de la route est un objectif essentiel de toute politique de sécurité routière, mais il reste entièrement à démontrer que cette mesure contraignante et généralisée à l'ensemble du réseau routier secondaire est susceptible d'y contribuer.
D'une part, des éléments objectifs font cruellement défaut pour évaluer l'utilité et la légitimité de la mesure annoncée par le Gouvernement.
Une expérimentation (menée sur 84 kilomètres de routes nationales sur les quelques 400 00...
8 commentaires :
Le 07/03/2018 à 07:27, Michel LENOIR a dit :
voilà enfin des députés qui ont les pieds sur terre (ou sur la route !) michel lenoir
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Le 07/03/2018 à 08:30, thelongeon a dit :
les nouveaux radars embarqué ont une tolérance de 11 km/h au lieu de 5 actuellement, les sociétés qui vont gérer les verbalisations ont donc la garantie de pouvoir verbalisé a 91km/h
une loi qui est prévu pour ne pas être respectée (80km/h affiché, 91 verbalisée) , ne peut être pas respectable
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Le 09/12/2018 à 21:03, Didier BICHLER a dit :
Je soutiens cette proposition de repasser à 90Km/h sachant que des pays voisins comme l'Allemagne autorisent de circuler sur des routes identiques à 100Km/h.
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Le 28/01/2019 à 16:10, LOUPIAS a dit :
Les vitesses sur routes et autoroutes, en EUROPE, devraient être communes aux 27, pardon, 26 (ouf)!!! états, ce serait une bonne avancée dans la construction routière de cette EUROPE!!!!!!!! OUI???, NON???.
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Le 29/01/2019 à 10:53, daniel pointreau (retraité) a dit :
la France à le réseau le + dense certains pays ,il faut être un pilote pour rouler à 80 km/h sur route équivalente à nos départementales et qui sont des nationales, au Portugal ex.nat.2 en Italie les nationales sont limité à 70 km/h! pour l'allemagne c'est suivant les "land" ; quelle complexité pour harmoniser tout çà!
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Le 29/01/2019 à 11:00, daniel pointreau (retraité) a dit :
Le retour à 90 km/h oui mais à discrétion des département voir des cantons,nous avons les nationales qui sont devenues des départementales,les départementales (petites) certaines devraient être à 70 voir 60 pour certaines,les communales,les vicinales, tout çà à 90 ?non!
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Le 09/02/2019 à 15:48, JM Gachet a dit :
Implanter une vitesse limite supplémentaire consiste à demander encore plus de vigilance aux conducteurs lors de leurs déplacements. Il s'agit plus de veiller à rester dans la limite autorisée en fonction des panneaux qui sont sur le bord de la route que de se déplacer en fonction de la qualité de la route, de son environnement et des capacités de son véhicule. Le bilan: sur des petites routes, voir des nationales, le temps consacré à regarder les bords de route (et pas la route) augmente dans de fortes proportion et ne contribue plus à se concentrer sur la circulation automobile. Il eut fallu faire disparaître les 90 km/h afin d'implanter les 80 km/h. Ca, ça aurait eu du sens !!!. mais est-ce que cette démarche aurait pour but d'augmenter les recettes de l'Etat, en forte baisse depuis peu. je n'ose le penser.... mais pas de l'écrire.
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Le 11/09/2020 à 14:35, joaquin a dit :
joaquinpicon@googlemail.com
14:29 (il y a 2 minutes)
À laurence.trastour-isnart
Madame la député,
Voici ce que le maire de St laurent du var a adressé aux administrés de sa commune:
A la suite du passage en « zone rouge » du département des Alpes-Maritimes, le port du masque va devenir obligatoire sur le territoire communal, à la demande de M. le Maire ; l’arrêté préfectoral devrait être transmis aujourd’hui, la date d’application de cette mesure vous sera communiquée.
M. le Maire a donc décidé l’activation de la ligne STOP COVID : 04 92 12 42 33 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, puis le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Or les chiffres de l'INSEE:
Nombre de décès quotidiens cumulés par département
Departement=06 (Alpes-Maritimes) Données provisoires, révisées chaque jour et susceptibles d'évoluer fortement les derniers jours
Année 2020 Année 2019 Année 2018
24-août 5593 5677 5567 5656 5595 5687
25-août 5620 5592 5681 5628 5720
26-août 5641 5618 5709 5670 5762
27-août 5674 5652 5743 5705 5797
28-août 5696 5678 5769 5741 5833
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854
démontrent qu'il y a moins de morts qu'en 2018 année où personne ne songeait au port du masque.
Je vous demande donc de réagir à cette masquarade et de demander à votre parti de faire pression sur ce gouvernement dictatorial pour cesser de supprimer les libertés individuelles.
Joaquin Picon.
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