"prévoit ainsi qu'une assemblée populaire de vingt-cinq personnes tirées au sort élabore l'information dont les citoyens ont besoin avant leur vote."
Ils feraient mieux de tirer des experts au sort, plutôt que des gens qui n'y connaissent rien. A chacun sa spécialité.
"Pour moi, la vraie force de la démocratie, c'est de choisir un élu à qui confier un mandat et, au terme de celui-ci, d'en choisir un autre si l'on n'est pas satisfait."
Pour moi, c'est tout le contraire : cette démission forcée de l'intelligence citoyenne au profit d'un seul homme est tout bonne...
"Je le pense d'autant plus qu'un référendum d'initiative citoyenne serait une grande nouveauté dont il nous est a fortiori impossible d'évaluer la portée."
C'est la révolution permanente en Suisse ? (pays des banques, des assurances, et du chocolat...)
Derniers commentaires sur Discussion générale
Suite aux propos de Xavier Breton le 21/02/2019, Laïc1 a dit le 27/02/2019 :
L'Etat de droit, c'est museler le peuple ?
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Roland Lescure le 21/02/2019, Laïc1 a dit le 27/02/2019 :
"prévoit ainsi qu'une assemblée populaire de vingt-cinq personnes tirées au sort élabore l'information dont les citoyens ont besoin avant leur vote." Ils feraient mieux de tirer des experts au sort, plutôt que des gens qui n'y connaissent rien. A chacun sa spécialité.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Michel Zumkeller le 21/02/2019, Laïc1 a dit le 27/02/2019 :
"Pour moi, la vraie force de la démocratie, c'est de choisir un élu à qui confier un mandat et, au terme de celui-ci, d'en choisir un autre si l'on n'est pas satisfait." Pour moi, c'est tout le contraire : cette démission forcée de l'intelligence citoyenne au profit d'un seul homme est tout bonne...
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Suite aux propos de Michel Zumkeller le 21/02/2019, Laïc1 a dit le 27/02/2019 :
"Je le pense d'autant plus qu'un référendum d'initiative citoyenne serait une grande nouveauté dont il nous est a fortiori impossible d'évaluer la portée." C'est la révolution permanente en Suisse ? (pays des banques, des assurances, et du chocolat...)
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires
Voir les 28 commentaires