Publié le 23 octobre 2018 par : M. Dharréville, M. Bruneel, Mme Bello, M. Brotherson, Mme Buffet, M. Chassaigne, M. Dufrègne, Mme Faucillon, M. Jumel, Mme Kéclard-Mondésir, M. Lecoq, M. Nilor, M. Peu, M. Fabien Roussel, M. Serville, M. Wulfranc.
Supprimer cet article.
Symptomatique de la politique des coups de rabot, cet article prévoit la sous-indexation de la revalorisation des prestations sociales.
Ainsi, au cours des deux prochaines années, la revalorisation des pensions de retraite et des allocations familiales ne sera que de 0,3 % par an, c'est-à-dire un pourcentage inférieur à l'inflation (prévue à 1,6 % selon l'INSEE pour 2018).
Or, il est prévu par l'article L. 161‑25 du code de la sécurité sociale que la revalorisation des prestations sociales est indexée sur l'inflation. Cela est justement prévu pour éviter une perte de pouvoir d'achat des bénéficiaires des prestations sociales.
Cet article va entrainer une nouvelle baisse du pouvoir d'achat pour les ménages français modestes. C'est pourquoi nous en demandons la suppression.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.