Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD1146 (Retiré)

Publié le 20 mai 2019 par : M. Orphelin, Mme Bareigts, Mme Chapelier, M. Chiche, M. Dombreval, M. Haury, M. Maire, M. Molac, M. Nadot, M. Pahun, Mme Panonacle, Mme Rossi, Mme Sage, M. Sempastous, Mme Thillaye, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Villani, M. Wulfranc, Mme De Temmerman, M. El Guerrab, M. Juanico, M. Larsonneur, M. Thiébaut, Mme Wonner, Mme Sanquer, M. Balanant, M. Cubertafon, Mme Melchior, M. Potier, Mme Valérie Petit.

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Compléter l’alinéa 13 par la phrase suivante :

« Le maillage par de grands itinéraires ferroviaires s’appuie sur le réseau classique pour les liaisons transversales et internationales, grâce à l’offre Intercités de nuit et de jour. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à développer l’offre de trains de nuit.

Les liaisons LGV sont bien adaptées pour des distances inférieures à 750 km, et pour des radiales de/vers Paris.

L’offre Intercités de nuit en cours de renaissance en Europe permet un maillage qui est à la fois plus étendu, avec des distances supérieures à 1000 km réalisables en une nuit, et plus multidirectionnel puisqu’il permet des transversales ferroviaires.

Cet amendement a été proposé par le collectif Oui au train de nuit.

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