Publié le 29 août 2019 par : M. Descoeur, M. Sermier, M. Schellenberger, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, Mme Poletti, Mme Beauvais, M. Lurton, M. Vialay, M. Hetzel, M. Brun, Mme Corneloup, M. Straumann, M. Reiss, Mme Valentin, M. Dive, M. Boucard, M. Vatin, M. de la Verpillière, M. de Ganay, M. Di Filippo, M. Jean-Pierre Vigier, M. Leclerc, M. Bony, M. Saddier, M. Bazin, M. Viala.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Selon les professionnels, le développement des plateformes d’apprentissage de conduite par internet a des répercussions sur la qualité de la formation dispensée (absence de réunions pédagogiques, absence de suivi des élèves ...). Toutes les conditions ne seraient pas réunies afin de garantir une méthode rigoureuse d’enseignement. Par ailleurs, la réussite aux examens des utilisateurs de ces plateformes est impossible à vérifier. Aussi, il serait intéressant, avant de légiférer en ce domaine, de disposer des taux de réussite des candidats libres, dans la mesure où les plateformes elles-mêmes ne peuvent pas avoir ces taux. Tel est l’objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.