Mobilités — Texte n° 2206

Amendement N° 550 (Rejeté)

(3 amendements identiques : 197 288 743 )

Publié le 10 septembre 2019 par : M. Demilly, M. Brindeau, M. Guy Bricout, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Sanquer, M. Zumkeller, M. Vercamer, Mme Firmin Le Bodo, M. Dunoyer, Mme Descamps, M. Benoit, M. Becht, Mme Auconie.

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À l'avant-dernière phrase de l’alinéa 42, substituer aux mots :

« nationales »

les mots :

« transversales, radiales ».

Exposé sommaire :

Les trains de nuit présentent l’avantage de pouvoir relier les territoires distants les uns des autres par des liaisons « transversales », c’est-à-dire province-province. Sur ces « transversales », les TGV offrent des temps de parcours particulièrement longs notamment parce qu’il n’y a pas de lignes LGV de bout en bout.

La pertinence des trains de nuit transversaux gagnera donc à être mise en avant dans l’étude à venir. Et cela d’autant plus que, contrairement aux TGV, les trains de nuit peuvent s’arrêter dans de nombreuses gares et donc desservir en profondeur les territoires.

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