Publié le 20 octobre 2019 par : M. Vercamer, M. Guy Bricout, M. Brindeau, M. Christophe, M. Demilly, Mme Descamps, Mme Firmin Le Bodo, M. Meyer Habib, M. Ledoux, Mme Magnier, M. Naegelen, Mme Sanquer, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement vise à inciter le Gouvernement à développer les structures d’accueil des personnes en situation de handicap en France et notamment dans les zones transfrontalières.
En effet, nous constatons que les personnes en situation de handicap se rendent dans des établissements à l’étranger, faute de place dans nos structures. Et ce, particulièrement lorsque les personnes sont atteintes de troubles de l’autisme ou de handicap complexe et lourd.
Cette situation qui impacte le budget de la sécurité sociale, n’est pas davantage acceptable pour les familles des personnes concernées. Or, la dépense d’assurance maladie doit prioritairement assurer une prise en charge du handicap dans des conditions facilitant le quotidien des familles.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.