Publié le 21 octobre 2019 par : Mme Firmin Le Bodo, Mme Auconie, M. Becht, M. Benoit, M. Bournazel, M. Guy Bricout, M. Brindeau, M. Christophe, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Herth, M. Ledoux, Mme Lemoine, Mme Magnier, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Son-Forget, M. Vercamer, M. Villiers, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Pour renforcer les initiatives menées par les autorités de santé et améliorer la mise en œuvre des essais cliniques en France, cet amendement tente de fluidifier les relations entre les promoteurs et les autorités publiques en fixant une obligation de réponse motivée de la part des Comités de protection des personnes et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
Afin de renforcer l’attractivité de ces comités, cet amendement prévoit également de permettre aux contributeurs de participer à la Constitution de leurs ressources.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.