Publié le 19 novembre 2019 par : M. Morel-À-L'Huissier, M. Brindeau, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, Mme de La Raudière, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Herth, M. Lagarde, Mme Lemoine, Mme Magnier, M. Naegelen, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Vercamer, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement vise à ce que soient réunis au moins une fois par an le Préfet et un représentant des délégués du Défenseur des Droits.
Les délégués du Défenseur des Droits sont plus de cinq cents sur tout le territoire à accueillir, écouter et orienter les citoyens au quotidien.
Ces délégués sont donc au plus proche des populations et connaissent les difficultés rencontrées quotidiennement.
C’est pourquoi il apparait opportun de conforter leur rôle, et de tenter de donner une nouvelle ampleur à leur action, en organisant une rencontre avec le représentant de l’État. Cette rencontre permettra de porter à sa connaissance les problématiques relevées sur le terrain et d’y apporter des solutions plus globales et de long terme.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.