Publié le 28 février 2020 par : Mme Sage, M. Claireaux, M. Gérard, M. Bournazel, Mme Descamps, M. Zumkeller, Mme Benin, M. Guy Bricout, Mme Firmin Le Bodo, M. Dunoyer, M. Christophe, M. Gomès, M. Brotherson, M. Kamardine, M. Lagarde, Mme Auconie, Mme Mörch, M. Villani, M. Kerlogot, Mme Sanquer, M. Mathiasin, Mme Le Grip, M. Serville, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Atger, M. Lorion, M. Ledoux.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Conformément aux préconisations du groupe de travail interparlementaire sur la visibilité des Outre-mer dans l’audiovisuel public, ainsi que du rapport de la délégation aux outremers de l’Assemblée nationale dédié au soutien à la filière audiovisuelle dans ces territoires, il est proposé de garantir un montant minimal d’investissement dans la production de programmes ultramarins tels que définis dans le cadre du Pacte de visibilité des Outre-mer.
En effet, face au défi de l’emploi et du développement local des territoires d’outremer, la production audiovisuelle représente une filière à privilégier de part des retombées directes importantes (entre 2.5 et 7 euros dépensés pour 1 euro investi) mais également indirectes bénéfiques à la promotion et aux rayonnement de ces destinations.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.