Publié le 9 novembre 2020 par : M. Laqhila.
I. Modifier ainsi les autorisations d'engagement :
II. Modifier ainsi les crédits de paiement :
Dans son discours du 2 octobre aux Mureaux, le Président de la République a exprimé la volonté que le dispositif des Quartiers d’été soit pérennisé pour que la République tienne sa promesse d’émancipation, pour « faire en sorte que chacun, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, sa religion, puisse trouver sa place ».
Cette initiative inscrite dans le cadre des vacances apprenantes a permis à des milliers d’enfants et de jeunes d’accéder à des activités éducatives, sportives et culturelles au pied de leur tour, dans leur quartier ou hors de leur ville. Dans la période de crise économique et sociale, où la population des quartiers prioritaires est durement affectée par le confinement et ses conséquences, pérenniser ce dispositif est un acte de solidarité et de justice indispensable qui honorerait notre République.
Cet amendement vise ainsi à traduire la volonté du Président de la République, en abondant l’action 1 « Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville » du programme 147 de 10M€ en AE et en CP. Ce montant correspondant aux sommes qu’il serait nécessaire d’engager pour que de telles activités puissent se tenir à l’été prochain au regard du succès de l’opération.
Pour satisfaire aux règles de recevabilité financière, cet amendement propose de minorer du même montant les crédits de l’action 4 « Réglementation, politique technique et qualité de la construction » du programme 135. Il appelle toutefois le Gouvernement à lever le gage, afin de ne pas diminuer le budget dédié au Logement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.