Publié le 3 mars 2021 par : M. Schellenberger, M. Kamardine, M. Emmanuel Maquet, M. Hetzel, Mme Trastour-Isnart, M. Ramadier, M. Benassaya, M. Gosselin, Mme Audibert, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Reiss, M. Descoeur, M. Viala, M. Ravier, M. Herbillon, M. Menuel, Mme Corneloup, Mme Bouchet Bellecourt, M. de la Verpillière, M. Hemedinger, M. de Ganay, M. Parigi.
Compléter l’alinéa 2 par la phrase suivante :
« Les contenus et l’enseignement de l’éducation à l’environnement et au développement durable sont de la responsabilité de l’éducation nationale. »
L’article 2 du présent projet de loi définit les objectifs de l’éducation à l’environnement et au développement durable, dispensée tout au long de la formation scolaire, d’une façon adaptée à chaque niveau et à chaque spécialisation. Les objectifs transverses énoncés, parmi lesquels figure notamment le développement des connaissances scientifiques des élèves en vue de maîtriser ces enjeux, visent à préparer les élèves à l’exercice de leurs responsabilités de citoyen.
Aussi, à la lumière de ces objectifs, il est proposé que les contenus et l’enseignement de l’éducation à l’environnement et au développement durable soient de la responsabilité de l’éducation nationale afin de ne pas faire reposer cet enseignement sur des interventions et influences pouvant être exercées par des organisations extérieures à visées politiques.
Tel est l’objet du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.