Publié le 21 mai 2021 par : Mme Dubié, M. Acquaviva, M. Castellani, M. Clément, M. Colombani, M. Charles de Courson, Mme De Temmerman, Mme Frédérique Dumas, M. Falorni, M. François-Michel Lambert, M. Lassalle, M. Molac, M. Nadot, M. Pancher, M. Simian, Mme Wonner, Mme Pinel.
I. – À la fin de l’alinéa 4, substituer au mot :
« quinze »,
le mot :
« dix ».
II. – En conséquence, à la fin de l’alinéa 5, substituer au mot :
« dix »,
le mot :
« cinq ».
III. – En conséquence, compléter cet article par les trois alinéas suivants :
« II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« III. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
« IV. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».
Cet amendement vise à améliorer le système de gratification de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires, en abaissant les seuils d’attribution de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance (NPFR) de 20 à 10 ans (plutôt que 15), ainsi que ceux de la prestation « incapacité médicalement reconnue » de 15 à 5 ans (plutôt que 10).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.