Publié le 16 mars 2019 par : M. Grelier, M. Lurton, M. Bony, M. Leclerc, M. Cinieri, Mme Bazin-Malgras, M. Ramadier, M. Reda, M. Parigi, M. Dive, M. Cattin, M. Masson, M. Le Fur, M. Brun, Mme Bassire, M. Abad, Mme Levy, M. Door, Mme Anthoine, M. de Ganay, M. Bazin, Mme Brenier, Mme Louwagie, Mme Tabarot, Mme Valentin, M. Viala, M. Vialay, M. Viry, M. Kamardine, M. Pauget, M. Perrut, M. Forissier, Mme Kuster, Mme Beauvais.
Après l'alinéa 24, insérer l'alinéa suivant :
« IIIbis. – La première phrase du premier alinéa de l'article L. 632‑1 du code de l'éducation est complétée par les mots : « , de pharmacie, d'odontologie, de masso-kinésithérapie et de maïeutique ».
La rédaction actuelle du code de l'éducation est contraire à la nécessaire interprofessionalité et interdisciplinarité des professionnels de santé et des étudiants.
Cet amendent met en cohérence l'article du Code de l'éducation avec l'ensemble de l'article, qui élargit et diversifie les profils des étudiants, tout en conservant un socle commun aux 4 disciplines citées dans le dispositif.
Il est donc nécessaire que les UFR de médecine ne soient plus les seules à organiser les études médicales, mais plutôt par un collège de professeurs de chacune des disciplines visées.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.