9 juillet 2020

Annexe N° 2 au Rapport N° 3011

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2019 (n°2899).

écrit par Émilie Bonnivard rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La France a accueilli 90 millions de touristes internationaux en 2019, poursuivant ainsi l’augmentation des arrivées annuelles engagée depuis plusieurs années.

Le secteur touristique dans son ensemble représente toujours plus de 7 % du PIB, et demeure le secteur qui génère le plus d’emplois en France : environ 2 millions d’emplois directs et indirects.

Le tourisme constitue un levier crucial de développement économique et une véritable opportunité d’aménagement de nos territoires, notamment ruraux.

Le principal opérateur en charge de sa promotion, Atout France, s’illustre à nouveau par sa gestion très satisfaisante des crédits attribués en 2019. Dans cette perspective, le Gouvernement s’est fixé pour objectif d’atteindre le cap des 100 millions de touristes à horizon 2020 et des 60 milliards de recettes touristiques liées aux séjours des touristes étrangers en France.

Cependant, si l’année 2019 fut indéniablement une année réussie pour le...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.