10 mars 2021

Proposition de résolution N° 3972

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à une réouverture rapide des établissements de restauration volontaires pour la pause déjeuner

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le mercredi 17 mars 2021, la France va tristement célébrer le premier anniversaire de la mise en place des « mesures de confinement » décidées au printemps 2020. Perçues comme une atteinte aux libertés de nos concitoyens, ces mesures étaient à l’époque nécessaires pour limiter la propagation de la Covid‑19. Un an plus tard, le constat est sans appel : notre pays n’a pas réussi à faire face à la propagation du virus, malgré toutes les mesures sanitaires mises en place.

La guerre est durable, et comme l’a précisé le Président de la République à l’été dernier, « pour surmonter la crise sanitaire, nous devons apprendre à vivre avec le virus ». Dont acte.

Si une partie des Français s’est habituée à vivre avec le risque sanitaire, il en est pour lesquels cet épisode de l’histoire de France a, et aura, des conséquences dramatiques : les restaurateurs.

Il n’est pas rare, partout en France, de voir dans la presse notamme...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.