14 juin 2021

Annexe N° 45 au Rapport N° 4195

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2020 (n°4090).

écrit par Xavier Paluszkiewicz rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

d’une ressource propre plastique, modification de la ressource TVA, augmentation des frais d’assiette et de perception de 20 % à 25 %) ainsi que le risque de voir se poursuivre la baisse du niveau des RPT. Cette baisse aurait pour conséquence mécanique d’augmenter le niveau du PSR-UE via la ressource RNB. L’exécution du PSR-UE de 2008 à 2020 (en millions d’euros) Périmètre PSR-UE = périmètre de 2010 (excluant la ressource propre traditionnelle). Source : note d’exécution budgétaire pour 2020 de la Cour des comptes.

La forte exécution de l’exercice 2013, qui apparaît sur le graphique, est à mettre dans le contexte de la fin de la programmation du CFP 2007-2013. Pour la Cour, l’exécution 2020, malgré une similitude apparente, à savoir une surexécution par rapport au montant provisionné en fin de programmation, n’est en aucun comparable avec l’exercice 2013, aucun « retournement à la baisse » n’étant prévisible pour les prochaines anné...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.