Publié le 26 mars 2019 par : Mme Sage, Mme Auconie, M. Becht, M. Benoit, M. Guy Bricout, M. Brindeau, Mme de La Raudière, Mme Descamps, M. Dunoyer, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Herth, M. Lagarde, M. Ledoux, Mme Magnier, M. Naegelen, Mme Sanquer, M. Vercamer, M. Zumkeller.
À la seconde phrase de l’alinéa 8, après le mot :
« articles »,
insérer la référence :
« L. 1522‑1, ».
Le présent amendement a pour objet d'apporter des adaptations complémentaires et nécessaires à la bonne compréhension de l'extension des dispositions du code général des collectivités territoriales aux communes ou groupement de communes polynésiens participant à l'actionnariat des sociétés d'économie mixtes (SEM) créées par la Polynésie française.
Par ailleurs, pour son extension à ces collectivités, le premier alinéa de l'article L. 1521-1 est réécrit afin de tenir compte de la compétence du pays pour la fixation de l'objet de ses propres SEM, les communes pouvant y être associées.
Enfin, l'article L. 1522-1 est également réécrit pour tenir compte de la compétence du pays pour fixer la forme de la société par action ainsi que les règles de détention du capital, de même que les voix détenues par les actionnaires dans les organes délibérants.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.