Publié le 16 mars 2019 par : M. Pupponi, Mme Pinel, Mme Dubié, M. Acquaviva, M. Brial, M. Castellani, M. Clément, M. Colombani, M. Charles de Courson, M. El Guerrab, M. Falorni, M. Favennec Becot, M. François-Michel Lambert, M. Molac, M. Pancher, M. Philippe Vigier.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le récent rapport de BruitParif sur les impacts sanitaires des activités aéroportuaires sur la santé à moyen et à long termes des populations habitant à proximité est édifiant. Les impacts sanitaires se comptent en années de vie en moins en bonne santé. Il en va de la responsabilité du Gouvernement de mettre tout en oeuvre pour que populations concernées soient d'une part informées des risques qu'elle encourent, d'autre part qu'elles puissent bénéficier de mesures de prévention visant à lutter contre les effets néfastes sur leur santé. La croissance économique des zones aéroportuaires ne peut se faire au détriment de la santé de nos concitoyens.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.