Publié le 19 mars 2019 par : M. Lurton, M. Sermier, Mme Bassire, M. Brun, M. Le Fur, M. Pauget, M. Perrut, M. Masson, Mme Poletti, M. Boucard, M. de Ganay, M. Kamardine, Mme Meunier, M. Leclerc, M. Bazin, Mme Valérie Boyer, M. Reiss, Mme Levy, Mme Louwagie, M. Dive, Mme Valentin, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Viala.
Après l'alinéa 15, insérer les deux alinéas suivants :
« 2°bis Le III est complété par un 7° ainsi rédigé :
« 7° À l'évaluation de l'efficacité en vie réelle des traitements. »
Cet amendement permet d'alimenter le Système national des données de santé en lui rattachant les bases de données de santé en vie réelle déjà déployées dans les différents établissements de santé du territoire. Ces bases de données de santé en vie réelle ne doivent pas rester à la porte du Système national des données de santé.
Il vise à l'efficacité accrue du système de santé et du Système national des données de santé, dans une approche pragmatique qui permet de limiter au maximum les données captives et d'ouvrir les bases de données existantes. Il permet d'assurer l'évaluation de l'efficacité réelle des traitements et de ce fait, que les professionnels de santé adaptent correctement les traitements.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.