Publié le 20 mai 2019 par : M. Pupponi, M. Acquaviva, M. Brial, M. Colombani, Mme Dubié, M. El Guerrab, M. François-Michel Lambert, M. Molac, M. Pancher, M. Philippe Vigier.
Après le mot :
« mobilité »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 3 :
« , à destination des quartiers de la politique de la ville prioritairement, des zones rurales enclavées, des villes moyennes, des territoires mal connectés aux services publics, aux métropoles, aux grandes agglomérations et aux pays limitrophes ainsi qu’ au sein des agglomérations, en tenant compte des spécificités ultramarines tout en veillant à limiter la consommation d’espaces naturels et l’étalement urbain, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ; ».
Cet amendement entend préciser que priorité doit être donnée aux quartiers de la politique de la ville.
Ces territoires restent aujourd’hui largement déficitaires en termes d’infrastructures et d’accès à la mobilité alors que leurs populations sont déjà marginalisées socialement et économiquement.
Le recours à une mobilité efficiente à destination de ces territoires est une urgence aux fins de résorber le phénomène de ghettoïsation dont les habitants de ces quartiers sont hélas victimes.
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