Publié le 3 mai 2019 par : M. Molac, M. El Guerrab, M. Acquaviva, M. Brial, M. Castellani, M. Clément, M. Colombani, M. Charles de Courson, Mme Dubié, M. Falorni, M. Favennec Becot, M. François-Michel Lambert, M. Pancher, Mme Pinel, M. Pupponi, M. Philippe Vigier.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Cet amendement a pour but d’expliciter le soutien du futur Centre national de la musique au secteur musical amateur en précisant que celui-ci se matérialisera par le fait de « favoriser notamment au travers des initiatives territoriales et en complémentarité des dispositifs directement déployés par le ministère de la culture, les activités de création musicale pratiquées en amateur ». Il s’agit ici de reconnaître au Centre national de la musique d’être un acteur du développement de ces pratiques amateurs, au côté du ministère de la culture, mission qui lui a été confiée par la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.