Publié le 13 novembre 2019 par : Mme Descamps, Mme Auconie, M. Benoit, M. Guy Bricout, Mme Firmin Le Bodo, M. Meyer Habib, M. Herth, M. Lagarde, M. Ledoux, Mme Magnier, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le projet de loi de finances pour 2019 avait permis l’attribution de cinq millions d’euros en faveur de la recherche sur les cancers pédiatriques, sur les vingt millions d’euros nécessaires. Cette enveloppe de cinq millions d’euros est reconduite dans le cadre du PLF pour 2020.
Cet objectif revient cette année pour prolonger les efforts et la nécessité d’augmenter progressivement ces fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques, avec une urgence particulière pour la recherche épidémiologique. Ces nouveaux moyens doivent répondre aux besoins des chercheurs et des appels à projets émergents de façon à traiter la recherche de manière globale.
Tel est l’objet du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.