Publié le 13 mai 2020 par : M. Ledoux, M. Christophe, Mme Auconie, M. Becht, M. Benoit, M. Bournazel, M. Guy Bricout, M. Brindeau, Mme de La Raudière, M. Demilly, Mme Descamps, M. Dunoyer, Mme Firmin Le Bodo, M. Gomès, M. Meyer Habib, M. Herth, M. Lagarde, Mme Lemoine, Mme Magnier, M. Morel-À-L'Huissier, M. Naegelen, Mme Sage, Mme Sanquer, M. Vercamer, M. Villiers, M. Warsmann, M. Zumkeller.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le présent amendement vise à attirer à nouveau l’attention sur la situation des PADHUE. La loi Santé d’Agnès Buzyn a posé la première pierre d’une intégration plus large des PADHUE, qui rende à la fois justice à leur engagement au service de notre système de santé tout en garantissant le haut niveau de qualifications auquel nos concitoyens sont en droit de prétendre.
Depuis le début de la crise du Covid, ils sont, au même titre que leurs collègues praticiens à diplôme communautaire en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Les circonstances exceptionnelles que nous connaissons doivent susciter une réponse exceptionnelle et permettre d’engager sans délai leur intégration pleine et entière dans le système de santé (égalité de statut, de déroulement de carrière et de rémunération) avec une reconnaissance immédiate fondée sur les états de services effectués pendant la crise.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.