Publié le 20 octobre 2021 par : M. Le Fur, M. Hetzel, M. Brun, M. Kamardine, M. Quentin, M. Door, M. Jean-Pierre Vigier, Mme Boëlle, M. Nury, M. Cattin, Mme Bonnivard, M. Reda, M. Sermier, M. Huyghe, M. Benassaya, Mme Audibert, Mme Trastour-Isnart, M. Descoeur, Mme Levy, M. Cordier, M. Cinieri, M. Reiss, M. Bourgeaux, M. Lorion, Mme Louwagie, M. Breton, M. de la Verpillière, Mme Le Grip, M. Thiériot, Mme Poletti, M. Viry.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Enseignement scolaire public du premier degré | 0 | 0 |
Enseignement scolaire public du second degré | 0 | 0 |
Vie de l'élève | 0 | 0 |
Enseignement privé du premier et du second degrés | 0 | 0 |
Soutien de la politique de l'éducation nationale | 0 | 35 000 000 |
Enseignement technique agricole | 0 | 0 |
Formation des AESH(ligne nouvelle) | 35 000 000 | 0 |
TOTAUX | 35 000 000 | 35 000 000 |
SOLDE | 0 |
La situation actuelle témoigne du profond malaise des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH).
Cette profession nécessite un fort degré d'expertise et de technicité pour contribuer à la réussite scolaire des élèves en situation de handicap. Actuellement, les AESH suivent une formation obligatoire d'une durée de 60 heures lorsqu'ils prennent leur fonction. En revanche, ils ont aussi besoin de formation continue liée au handicap spécifique de l'enfant qu'ils accompagnent.
Tel est l'objet du présent amendement.
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