1er février 2021

Proposition de résolution N° 3774

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à favoriser un retour accéléré des étudiants au sein des structures universitaires

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis presque un an, notre pays est frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée à la covid‑19, une année pendant laquelle les enfants, collégiens, lycéens et étudiants ont été bouleversés dans leur apprentissage et leur formation.

Si les cours et enseignements sont aujourd’hui autorisés à l’école, au collège et au lycée, la situation est plus que dramatique pour des étudiants qui sont encore, à l’heure actuelle, éloignés du système universitaire.

Malgré les nombreuses interpellations d’élus, de professeurs, de responsables universitaires, d’étudiants, de leurs familles, il semblerait que les choses n’avancent pas et que le retour progressif de ces étudiants au sein des universités, ne soit pas encore sérieusement envisagé. Cet éloignement crée, de fait, un déséquilibre pédagogique.

Et les conséquences seront immenses dans quelques années pour cette génération que l’on pourrait malheureusement qualifier de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.