9 mars 2021

Proposition de résolution N° 3949

en application de Article 34-1 de la Constitution appelant à un grand débat à l’Assemblée nationale pour la co-construction d’un véritable plan de soutien et de sauvetage de la vie associative

Extrait

Mesdames, Messieurs, La crise sanitaire historique du covid‑19 que nous traversons depuis le début de l’année 2020 frappe durement notre pays.

Les conséquences pour notre société dépassent largement le tragique décompte quotidien des victimes directes et du nombre considérable de décès.

Ces conséquences sont innombrables : prise en compte du covid long, gestion de la crise économique, sinistrose et troubles psychologiques, déstabilisation de nos modes de vie, … Depuis le premier confinement de mars 2020, le monde associatif est lui aussi gravement en souffrance.

Au‑delà de la perte de « leur raison d’être » consécutive à l’arrêt de toutes les activités pour la plus grande partie des 1,5 million d’associations que compte notre pays ou d’un très fort ralentissement pour toutes les autres, cette crise fait peser des risques importants sur la pérennité de nombreux acteurs.

Il convient de rappeler que ce secteur est très dynamique avec une croi...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.