Projet de loi N° 1088 - À propos de l'amendement n°CSPACTE716, laïc a dit le 23/11/2018 :
Il est dommage que l'État organisé et encourage la loterie des jeux d'argent et de hasard. Rappellons cette phrase de Stendhal, issue du rouge et le noir :"madame de Rênal pensait aux passions comme nous pensons à la loterie : duperie certaine et bonheur cherché par des fous."
À propos d'une question écrite de Maurice Leroy le 10/04/2018, laïc a dit le 20/11/2018 :
Dans la France des "petits chefs", les valeurs de la République, la laïcité, ne risquent pas d'être appliquées.
un tapis rouge...
Carlos, lui, est en prison à Tokyo...
Elle n'en a jamais été aussi éloignée...
C'est sûr qu'entre une pensée faible et une pensée inconsistante, la proximité n'est jamais très difficile à trouver.
"Nous avions d'ailleurs proposé dans un rapport qu'un parcours citoyen obligatoire permette à tous les élèves de participer régulièrement aux cérémonies patriotiques, en mettant l'accent sur les valeurs de notre civilisation, sur les valeurs humaines également." Et sur les valeurs de la démocrat...
"Il faut permettre à notre jeunesse de s'engager au service de notre pays et retisser les liens de la citoyenneté." Bie sûr, la citoyenneté par et dans les armes qui ne servent à rien, et l'ennui dans les casernes, au sein de la grande muette, mais la citoyenneté par la parole ou l'écrit, celle ...
Les agents contractuels peuvent se faire virer plus facilement.
Il faut surtaxer les produits chinois et américains issus de l'industrie polluante.
Le problème, ce sont la Chine et les USA.
"mais aussi autour de valeurs communes que nous partageons depuis longtemps." Je ne vois pas lesquelles. La religion catholique ? Mais on est dans un pays laïc. La langue qui descend du latin ? C'est un peu vague.
Hé oui, maintenant les électeurs brésiliens, tout comme en France, auront le droit de se taire jusqu'aux prochaines élections, c'est ça la "démocratie"...
"Quant à Malte et à l'Irlande, leurs langues d'appartenance à l'Union sont respectivement le maltais et le gaélique, et non l'anglais." Les Irlandais ont-ils honte de parler anglais ? Sinon, pourquoi ce reniement ? Et pourquoi parlerait-on une langue que d'autres qui la parlent couramment depuis ...
L'Irlande parle anglais quand même, et elle est européenne.
Pour les routiers, et d'autres encore, taxer la pollution, c'est taxer le travail.
" pour que l'on puisse avoir plus de souplesse dans la gestion des carrières, la gestion des organisations." Oui, c'est ça, plus de souplesse pour virer les contractuels si par hasard un "petit chef" l'a dans le nez ? Une prime donnée au harcèlement professionnel ?
et les citoyens de base, quelle oreille leur prête-t-on ? Aucune ?
et la basse fonction publique ?
La rémunération au mérite dans la fonction publique, c'est clairement hors-jeu.
Qu'en pense M. Bolsonaro ?
Il faut surtout parler de la Chine et des USA, ce sont eux le vrai problème, même s'il est vrai que l'odeur des pots d'échappement frappe plus l'odorat et l'imaginaire.
A Paris, les gens vivent plus âgés qu'ailleurs pourtant...
Il est très difficile de recharger des voitures électriques pour faire de longues distances. Il faut faire des progrès sur ce point.
"Le Brésil vient de faire le choix d'un nostalgique de la dictature, d'un raciste déclaré, d'un homophobe revendiqué, d'un sexiste avéré." Il n'est pas cependant antisémite, pusiqu'il a demandé à ce que l'ambassade du Brésil en Israël soit transférée à Jérusalem... (selon la définition nouvelle d...
Il voudrait tellement avoir le pouvoir, le pauvre, il n'en peut plus...
C'est aussi ce que disent les rentiers qui ont voté Fillon...
Sui on ne fait rien contre la Chine et les USA, alors la prochaine génération sera sacrifiée, et ce n'est pas la réduction de la pollution en France qui y changera grand chose.
On ne peut pas taxer les produits chinois et américains puisque ce sont ces deux pays qui asphyxient le plus la planète ? Il ne faut pas non plus que les Français aient l'impression de payer pour les Américains et les Chinois.
Le maire, ce n'est pas la démocratie.
" La commune est la cellule de base de la démocratie " Justement, à l'échelle communale, le citoyen n'est informé de rien, on ne lui demande jamais rien, il ne participe jamais à rien, où est cette démocratie tant vantée ?
Ils n'ont qu'un but : diluer les identités régionales dans des magmas informes où elles se perdront.
On aimerait bien que Rouen serve de préfecture à la région Hauts de France, je suis sûr que les Normands seraient ravis.
Et les Bretons veulent que leur capitale, Nantes, leur soit restituée, plutôt que de servir de préfecture à la région d'à côté.
"Ainsi, à ma demande le préfet a fait un signalement au procureur à l'encontre de l'imam de Toulouse qui appelait au meurtre de juifs. La justice fait aussi son travail." Je m'étonne que pour faire un signalement dans ce genre d'affaire, il faille passer par la demande du ministre de l'intérieur....
Non, le ministre de l'intérieur, ça vous ennuie à ce point ? Changez de boulot...
Un deuxième pull-over, c'est encore moins cher. Par ailleurs, des études ont montré qu'avoir froid était bon pour la santé...
"Et puis, au-delà, il y a les citoyens ! La démocratie n'est jamais plus fragile que quand nos concitoyens n'y croient plus, quand ils souhaitent eux-mêmes y renoncer. " Si vous ne leur demandez jamais rien, les citoyens ne risquent pas de croire en la démocratie. La démocratie, ce n'est pas un b...
"La démocratie est un bloc, qui repose sur des valeurs sociétales," Elle repose surtout sur des valeurs intellectuelles, car un modèle social sans exigence intellectuelle ne peut déboucher que sur le communautarisme. Et cette intellectualité impose l'échange avec les citoyens, car chaque personne...
"Des congrégats similaires ont été recensés en Loire-Atlantique et en Bretagne." La Loire-Atlantique est bretonne, n'en déplaise au pouvoir néo-colonialiste de Paris.
Et si cela avait été sur un simple citoyen ?
Entre les principes sacrés de la République et les milliards, leur choix est vite fait. Et après ils vont donner des leçons de démocratie et de citoyenneté aux jeunes, voire la question précédente.
" je sais à quel point vous mesurez l'importance qu'il y a à casser les murs identitaires, " Dans les cantines scolaires, avec les doubles menus religieux et radicaux, les murs identitaires sont plus que consolidés, la laïcité y est battue en brèche par ceux-là mêmes qui ont le devoir républicain...
Mata-Hari ?
Et pour les agriculteurs en détresse, de combien est l'augmentation ?
C'est autre chose qu'un pistolet factice braqué sur une professeure, et pourtant il n'y a pas 4 questions sur ce sujet dramatique au cours de la même séance en hémicycle.
Avec google traduction, vous pouvez traduire instantanément toute sorte de langue, et en plus le haut parleur vous permet de communiquer la traduction à votre interlocuteur. Plus besoin de se fatiguer.
Elle ne fait que suivre la ligne politique de la France depuis 40 ou 50 ans déjà...
Hé non, il fallait dire "C'est très bien, nous vous félicitons"...
Alors, vous l'avez eu, votre rendez-vous ?
Il n'y a d'ailleurs pas eu de commission d'enquête à l'Assemblée à ce sujet.
Ils s'en foutent...
Traître à quoi, à qui ?
Tellement bien représenté que le peuple en question ne sait même pas ce qui est débattu à l'Assemblée. Allez faire un micro-trottoir " Les députés ont débattu de quoi ces jours-ci à l'Assemblée ?" Réponse, "Je ne sais pas". Voilà la réalité de la démocratie en France.
M. est expert en reconnaissance de peuples qui existent et de peuples qui n'existent pas.
Pas d'amalgame entre une ultra minorité qui veut la guerre, et l'ensemble de la population qui veut la paix et vivre dignement.
Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Agnès Buzyn le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :
"Hier ou avant-hier, un article du Monde a mis en lumière des tensions démographiques. Il est vrai que nous avons aujourd'hui un déficit démographique de médecins, qui touche non seulement les urgences, mais aussi et surtout la médecine générale. L'article du Monde souligne que cette tension est ...
Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Ian Boucard le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :
L'audace de poser de bonnes questions ?
La droite se moque du réchauffement climatique ?
Les USA sont responsables pour 25 % des rejets de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale. Les USA nous ont libérés en 45 (avec l'Union soviétique) de la barbarie nazie, il va falloir maintenant qu'ils nous libèrent d'eux-mêmes s'ils veulent être conformes à leur engagement historique en faveur...
Mme ne veut pas d'union sacrée sur le climat, c'est bien dommage.
Pourquoi y a-t-il des guillemets à "entraver" ? Il s'agit d'un compte rendu écrit, les guillemets ne sont pas prononcés, et ils sont donc la conséquence de l'appréciation subjective de celui ou celle qui retranscrit les échanges oraux, ce n'est pas acceptable.
La commission fait une enquête, elle empiète donc forcément sur le pouvoir judiciaire : ou elle accepte cet empiètement, ou elle déclare qu'elle ne peut pas exister, constitutionnellement parlant, et il n'y a plus de commission.
Les privilèges (avantages) sont au cœur du système, cela en dit long sur la démocratie que nous vivons.
A quoi sert cette commission si elle ne se soucie pas de connaître la vérité, et donc si elle ne s'en donne pas les moyens ?
Tous les mis en cause doivent être entendus, sinon on est dans le masquage politicien, et la commission d'enquête n'a plus sa raison d'être.
Il est bon de le rappeler pour le public.
Il y a quelque chose qui m'échappe : d'une part M. Delpuech, préfet de police de Paris, nous dit que ce n'est pas un fait exceptionnel que des autorisations soient accordées pour que telle personne ait le statut d'observateur lors de manifestations, donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce que M....
Cruel souvenir...
M. Delpuech, préfet de police de Paris, dit, lors de sa seconde audition : "L'a priori de la préfecture de police est toujours de dire oui aux demandes concernant les observateurs : nous sommes une maison ouverte et transparente, comme il se doit. " Ainsi, toute personne qui le veut peut faire sa...
D'autant plus que l'obstruction faire à la venue de MM. Simonin et Benalla empêche cette sérénité.
Rien, ou de la politique, ce qui revient à peu près au même...
MM. Simonin et Benalla doivent être entendus, si non, on doit savoir qui empêche leur venue, et pour quelle raison.
Il s'agit de connaître la vérité, pas de décréter sans certitude si c'est digne ou responsable.
C'est de l'obstruction, sans équivoque.
Il n'y a rien de plus important que la commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Et dire que l'on fait perdre son temps à quelqu'un en lui demandant d'y venir ou d'y revenir, c'est vraiment abuser.
"L'a priori de la préfecture de police est toujours de dire oui aux demandes concernant les observateurs : nous sommes une maison ouverte et transparente, comme il se doit. " Donc tout citoyen qui veut être observateur fait sa demande à la préfecture de police, on lui dira oui et il aura un équi...
Une commission d'enquête sans question, c'est quoi ?
Au contraire, cela permettra de savoir si la mise à pied de 15 jours décidée contre M. Benalla a été effective, et si elle n'a pas été effective, de tenter de savoir qui a décidé que l'on pouvait s'affranchir de cette sanction.
ça nous rappelle ce qu'était réellement le communisme de la belle époque...
Très bien, ras le bol de la petite politique de gens imbus de leur pouvoir oligarchique.
Ils cherchent la vérité, ils posent donc des questions, où est le problème ?
C'est le moins que l'on puisse dire. On peut même dire que toute cette commission d'enquête de l'Assemblée n'aura servi à rien tant que ces deux personnages n'y auront pas été convoqués et auditionnés.
M. Bio-Farina l'a dit en pensant à une "conversation privée entre deux personnes tenue devant lui".
Il a reçu en cachette une vidéo que tout le monde peut voir sur YouTube ?
Il s'est juste souvenu des termes "1er mai", qui sont alors une erreur involontaire de sa part ?
Le "nous" est politique, en commission d'enquête il faudrait dire "laissez-moi parler".
D'abord de la politique, ensuite éventuellement quelques questions...
M. Ciotti : toucher à la police, c'est toucher à la racine même, à l'essence même de son engagement politique.
M. Ciotti s'égare, il ne s'agit pas d'une opération de diversion politicienne, d'autant plus qu'on ne voit pas l'intérêt pour des députés d'"En marche" de cerner une vérité qui pourrait être compromettante pour le pouvoir. Si l'on ne peut pas poser de questions concernant le mode opératoire inter...
L'homme qui a fait l'accolade à M. Benalla sans le connaître le moins du monde...
M. Benalla affabule donc dans son interview au monde ? ou bien sa mémoire lui joue-t-elle un tour en confondant manifestation "en général", et manifestation du "1er mai" ?
" à aucun moment, la manifestation du 1er mai n'a été évoquée spécifiquement par M. Benalla, et à aucun moment, je ne me suis trouvé en position de lui demander s'il avait bien reçu tout ou partie de son équipement. M. Benalla a fait part de son souhait de participer dans les jours prochains à un...
Suite aux propos de Philippe Gosselin le 21/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :
Et comment savoir qui dit la vérité quand celui qui est suspecté de mentir proclame sa bonne foi, sans aucune vérification objective possible autre que la parole de son contradicteur ?
Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 21/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :
Je n'ai pas l'impression, deux personnes ont dit des choses très différentes, et aucune sanction n'a été prise.
On ne peut pas faire venir M. Simonin en commission pour qu'il s'explique ?
La mise à pied de 15 jours de M. Benalla n'en était pas une alors ?
Ils ont dit quoi exactement ?
"Pour ce qui est du 1er mai, il n'a à aucun moment informé sa hiérarchie – je le redis sous serment – des contacts qu'il a eus avec M. Benalla et qui lui ont permis d'organiser et de finaliser ses déplacements, en lui adjoignant, comme c'est la règle quand un observateur est présent, un « poisson...
"J'ajoute que lorsqu'il m'a posé cette question d'ordre très général, M. Benalla n'a à aucun moment fait référence à la manifestation du 1er mai." Pourtant le général Bio-Farina a dit : "Le 25 avril 2018 – la date est reportée sur mon agenda – s'est tenu un déjeuner de travail entre M. Alain Gi...
Le tout est de savoir si c'est M. Simonin qui a insisté auprès de M. Benalla pour qu'il participe à la manifestation du 1er mai, ou bien si c'est M. Benalla qui a insisté auprès de M. Simonin pour qu'il y soit invité.
Si la volonté de M. Benalla est indépendante de sa présence à cette manifestation (s'il a répondu à une invitation), il n'y a pas de faute grave, ce serait plutôt ceux qui l'ont invité qui ont commis une faute grave, si d'ailleurs le fait de faire venir quelqu'un en qualité d'observateur à une ma...
Dans la presse, on a pu lire que M. Benalla n'avait pas souhaité de lui-même se rendre à cette manifestation, mais qu'il y avait été convié par un membre de la préfecture de police. Il faudra d'ailleurs demandé à M. Benalla, s'il est interrogé dans le cadre de cette commission, si sa présence à c...
C'est joué d'avance, à quoi bon discuter ?
Une fake new ?
"Moi, je considère que le régime de la Ve République est un bon régime, " C'est sûr, on ne demande jamais rien au peuple, c'est d'un ennui abyssal, vivement les 80 % d'abstention aux prochaines élections, contre la dictature de l'oligarchie française.
Il réfléchissait aux différences fondamentales entre la vertu et le droit...
Sus à la vertu, c'est anti-démocratique, selon M. Philippe.
Finalement, la vertu, c'est pas bien...
Et puis, ça ne coûte pas au centime au budget de l'Etat… C'est sans risque d'en parler.
C'est une dictature.
S'il n'y en avait qu'un, à la rigueur ça irait, mais la République se nourrit de mensonges.
D'autorisation de la préfecture à faire quoi ?
Là on est en plein rêve.
Personne n'est coupable dans cette affaire finalement...
C'est ce qu'il s'est passé juste un peu avant le 1er mai qui est très intéressant, c'est là le nœud de l'affaire.
Bientôt général...
L'Elysée pense qu'il est au-dessus des lois...
"On" l'a beaucoup aidé à se faire passer pour un policier...
Vous avez demandé leur avis aux Français ? Ou bien savez-vous tout pour eux sans rien leur demander ?
La politique de l'Autruche : cachez cette laïcité que je ne saurais voir, et encore moins comprendre...
"du fait qu'il ne faut précisément surtout pas toucher à cette notion de laïcité, ni essayer de la définir ou de la décliner. " C'est vrai : moins on sait de quoi on parle, mieux on se porte, c'est aussi ça la politique de la laïcité.
C'est pas grave, c'est le café du commerce.
En remboursant la circoncision rituelle, on n'est pas près de lutter contre le communautarisme.
C'est le solstice d'hiver, j'ai bon ?
On vient du singe, on nous l'a assez répété.
Avec des crèches catholiques dans les mairies et les préfectures… Sans oublier le remboursement de la circoncision religieuse.
Vous souhaitez surtout réinstaller la chasse aux voiles islamiques au cœur de la République...
C'est n'importe quoi de part et d'autre. Pauvre laïcité.
C'est du baratin qui ne trouve aucune application pratique.
" le respect de toutes les croyances et le libre exercice des cultes." Il n'empêche que le libre exercice des cultes trouve sa limite dans le respect des lois de la République, si elles sont bien comprises et non pas manipulées.
Pas du tout, vous croyez l'avoir réglée, on est dans l'ordre de la croyance.
Les croix ne sont pas ostensibles, seulement les voiles… (pour la droite, et une bonne partie de la gauche aussi d'ailleurs.)
Si tout le monde s'aime, alors il n'y a plus de jeu politicien possible… Qui est le chef ? Terrible question qui sème la zizanie, la division, la guerre.
Les croyances sont respectées, pas reconnues. Certes pour les respecter, il faut les connaître, et l'on constate que ce passage est attentatoire avec l'article 2 de la loi de 1905 qui dit que la République ne reconnaît pas les cultes. Si la Constitution devait être modifiée, ce serait sur ce point.
Je ne vois pas en quoi le christianisme prône l'individualisme.
C'est cela, n'est-ce pas Mme Boyer qui a proposé le remboursement de la circoncision rituelle par la sécurité sociale ?
Une laïcité de grenouille de bénitier...
Oui, une laïcité qui pourchasse les foulards islamiques, et qui impose des crèches catholiques dans les mairies et les préfectures...
Encore un peu de foulard islamique ? (l'obsession pathologique de la droite…)
À propos d'une question écrite de Sylvain Maillard le 04/09/2018, laïc a dit le 05/12/2018 :
L'intérêt des enfants, c'est de pouvoir se différencier, pas de rentrer dès leur plus jeune âge dans un moule uniforme et réducteur où leur personnalité sera éteinte. Non à l'Etat totalitaire qui veut imposer son habit aux enfants.
Lire dans le contexte