Photo de laïc
Inscrit depuis 
le 30 septembre 2013

laïc

(Activité non-renseignée)

141 commentaires

À propos d'une question écrite de Sylvain Maillard le 04/09/2018, laïc a dit le 05/12/2018 :

Avatar par défaut

L'intérêt des enfants, c'est de pouvoir se différencier, pas de rentrer dès leur plus jeune âge dans un moule uniforme et réducteur où leur personnalité sera éteinte. Non à l'Etat totalitaire qui veut imposer son habit aux enfants.

Lire dans le contexte

Projet de loi N° 1088 - À propos de l'amendement n°CSPACTE716, laïc a dit le 23/11/2018 :

Avatar par défaut

Il est dommage que l'État organisé et encourage la loterie des jeux d'argent et de hasard. Rappellons cette phrase de Stendhal, issue du rouge et le noir :"madame de Rênal pensait aux passions comme nous pensons à la loterie : duperie certaine et bonheur cherché par des fous."

Lire dans le contexte

À propos d'une question écrite de Maurice Leroy le 10/04/2018, laïc a dit le 20/11/2018 :

Avatar par défaut

Dans la France des "petits chefs", les valeurs de la République, la laïcité, ne risquent pas d'être appliquées.

Lire dans le contexte

Projet de loi de finances pour 2019 - Suite aux propos de Laurent Furst le 02/11/2018, laïc a dit le 07/11/2018 :

Avatar par défaut

C'est sûr qu'entre une pensée faible et une pensée inconsistante, la proximité n'est jamais très difficile à trouver.

Lire dans le contexte

Projet de loi de finances pour 2019 - Suite aux propos de Joaquim Pueyo le 02/11/2018, laïc a dit le 07/11/2018 :

Avatar par défaut

"Nous avions d'ailleurs proposé dans un rapport qu'un parcours citoyen obligatoire permette à tous les élèves de participer régulièrement aux cérémonies patriotiques, en mettant l'accent sur les valeurs de notre civilisation, sur les valeurs humaines également." Et sur les valeurs de la démocrat...

Lire dans le contexte

Projet de loi de finances pour 2019 - Suite aux propos de Charles de la Verpillière le 02/11/2018, laïc a dit le 06/11/2018 :

Avatar par défaut

"Il faut permettre à notre jeunesse de s'engager au service de notre pays et retisser les liens de la citoyenneté." Bie sûr, la citoyenneté par et dans les armes qui ne servent à rien, et l'ennui dans les casernes, au sein de la grande muette, mais la citoyenneté par la parole ou l'écrit, celle ...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Sébastien Huyghe le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Il faut surtaxer les produits chinois et américains issus de l'industrie polluante.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Jean-Yves le Drian le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

"mais aussi autour de valeurs communes que nous partageons depuis longtemps." Je ne vois pas lesquelles. La religion catholique ? Mais on est dans un pays laïc. La langue qui descend du latin ? C'est un peu vague.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Marie-Christine Dalloz le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Hé oui, maintenant les électeurs brésiliens, tout comme en France, auront le droit de se taire jusqu'aux prochaines élections, c'est ça la "démocratie"...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Bruno Fuchs le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

"Quant à Malte et à l'Irlande, leurs langues d'appartenance à l'Union sont respectivement le maltais et le gaélique, et non l'anglais." Les Irlandais ont-ils honte de parler anglais ? Sinon, pourquoi ce reniement ? Et pourquoi parlerait-on une langue que d'autres qui la parlent couramment depuis ...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Brune Poirson le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Pour les routiers, et d'autres encore, taxer la pollution, c'est taxer le travail.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Olivier Dussopt le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

" pour que l'on puisse avoir plus de souplesse dans la gestion des carrières, la gestion des organisations." Oui, c'est ça, plus de souplesse pour virer les contractuels si par hasard un "petit chef" l'a dans le nez ? Une prime donnée au harcèlement professionnel ?

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Émilie Chalas le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

La rémunération au mérite dans la fonction publique, c'est clairement hors-jeu.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Benjamin Griveaux le 31/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Il faut surtout parler de la Chine et des USA, ce sont eux le vrai problème, même s'il est vrai que l'odeur des pots d'échappement frappe plus l'odorat et l'imaginaire.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de François de Rugy le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Il est très difficile de recharger des voitures électriques pour faire de longues distances. Il faut faire des progrès sur ce point.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Serge Letchimy le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

"Le Brésil vient de faire le choix d'un nostalgique de la dictature, d'un raciste déclaré, d'un homophobe revendiqué, d'un sexiste avéré." Il n'est pas cependant antisémite, pusiqu'il a demandé à ce que l'ambassade du Brésil en Israël soit transférée à Jérusalem... (selon la définition nouvelle d...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérald Darmanin le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Sui on ne fait rien contre la Chine et les USA, alors la prochaine génération sera sacrifiée, et ce n'est pas la réduction de la pollution en France qui y changera grand chose.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Gérald Darmanin le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

On ne peut pas taxer les produits chinois et américains puisque ce sont ces deux pays qui asphyxient le plus la planète ? Il ne faut pas non plus que les Français aient l'impression de payer pour les Américains et les Chinois.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Jacqueline Gourault le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

" La commune est la cellule de base de la démocratie " Justement, à l'échelle communale, le citoyen n'est informé de rien, on ne lui demande jamais rien, il ne participe jamais à rien, où est cette démocratie tant vantée ?

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Éric Straumann le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Ils n'ont qu'un but : diluer les identités régionales dans des magmas informes où elles se perdront.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Patrick Hetzel le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

On aimerait bien que Rouen serve de préfecture à la région Hauts de France, je suis sûr que les Normands seraient ravis.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Patrick Hetzel le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Et les Bretons veulent que leur capitale, Nantes, leur soit restituée, plutôt que de servir de préfecture à la région d'à côté.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Christophe Castaner le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

"Ainsi, à ma demande le préfet a fait un signalement au procureur à l'encontre de l'imam de Toulouse qui appelait au meurtre de juifs. La justice fait aussi son travail." Je m'étonne que pour faire un signalement dans ce genre d'affaire, il faille passer par la demande du ministre de l'intérieur....

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Fabien Di Filippo le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Non, le ministre de l'intérieur, ça vous ennuie à ce point ? Changez de boulot...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de François de Rugy le 30/10/2018, laïc a dit le 04/11/2018 :

Avatar par défaut

Un deuxième pull-over, c'est encore moins cher. Par ailleurs, des études ont montré qu'avoir froid était bon pour la santé...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 30/10/2018, laïc a dit le 03/11/2018 :

Avatar par défaut

"Et puis, au-delà, il y a les citoyens ! La démocratie n'est jamais plus fragile que quand nos concitoyens n'y croient plus, quand ils souhaitent eux-mêmes y renoncer. " Si vous ne leur demandez jamais rien, les citoyens ne risquent pas de croire en la démocratie. La démocratie, ce n'est pas un b...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Patrick Mignola le 30/10/2018, laïc a dit le 03/11/2018 :

Avatar par défaut

"La démocratie est un bloc, qui repose sur des valeurs sociétales," Elle repose surtout sur des valeurs intellectuelles, car un modèle social sans exigence intellectuelle ne peut déboucher que sur le communautarisme. Et cette intellectualité impose l'échange avec les citoyens, car chaque personne...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Stéphane Trompille le 24/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

"Des congrégats similaires ont été recensés en Loire-Atlantique et en Bretagne." La Loire-Atlantique est bretonne, n'en déplaise au pouvoir néo-colonialiste de Paris.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Bastien Lachaud le 24/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

Entre les principes sacrés de la République et les milliards, leur choix est vite fait. Et après ils vont donner des leçons de démocratie et de citoyenneté aux jeunes, voire la question précédente.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Fabrice Le Vigoureux le 24/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

" je sais à quel point vous mesurez l'importance qu'il y a à casser les murs identitaires, " Dans les cantines scolaires, avec les doubles menus religieux et radicaux, les murs identitaires sont plus que consolidés, la laïcité y est battue en brèche par ceux-là mêmes qui ont le devoir républicain...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Didier Guillaume le 23/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

C'est autre chose qu'un pistolet factice braqué sur une professeure, et pourtant il n'y a pas 4 questions sur ce sujet dramatique au cours de la même séance en hémicycle.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Jean-Michel Blanquer le 23/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

Avec google traduction, vous pouvez traduire instantanément toute sorte de langue, et en plus le haut parleur vous permet de communiquer la traduction à votre interlocuteur. Plus besoin de se fatiguer.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Thibault Bazin le 23/10/2018, laïc a dit le 27/10/2018 :

Avatar par défaut

Elle ne fait que suivre la ligne politique de la France depuis 40 ou 50 ans déjà...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Sébastien Huyghe le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :

Avatar par défaut

Tellement bien représenté que le peuple en question ne sait même pas ce qui est débattu à l'Assemblée. Allez faire un micro-trottoir " Les députés ont débattu de quoi ces jours-ci à l'Assemblée ?" Réponse, "Je ne sais pas". Voilà la réalité de la démocratie en France.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Claude Goasguen le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :

Avatar par défaut

M. est expert en reconnaissance de peuples qui existent et de peuples qui n'existent pas.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Claude Goasguen le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :

Avatar par défaut

Pas d'amalgame entre une ultra minorité qui veut la guerre, et l'ensemble de la population qui veut la paix et vivre dignement.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Agnès Buzyn le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :

Avatar par défaut

"Hier ou avant-hier, un article du Monde a mis en lumière des tensions démographiques. Il est vrai que nous avons aujourd'hui un déficit démographique de médecins, qui touche non seulement les urgences, mais aussi et surtout la médecine générale. L'article du Monde souligne que cette tension est ...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Brune Poirson le 01/08/2018, laïc a dit le 05/08/2018 :

Avatar par défaut

Les USA sont responsables pour 25 % des rejets de gaz à effet de serre à l'échelle mondiale. Les USA nous ont libérés en 45 (avec l'Union soviétique) de la barbarie nazie, il va falloir maintenant qu'ils nous libèrent d'eux-mêmes s'ils veulent être conformes à leur engagement historique en faveur...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 24/07/2018, laïc a dit le 02/08/2018 :

Avatar par défaut

Pourquoi y a-t-il des guillemets à "entraver" ? Il s'agit d'un compte rendu écrit, les guillemets ne sont pas prononcés, et ils sont donc la conséquence de l'appréciation subjective de celui ou celle qui retranscrit les échanges oraux, ce n'est pas acceptable.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 24/07/2018, laïc a dit le 02/08/2018 :

Avatar par défaut

La commission fait une enquête, elle empiète donc forcément sur le pouvoir judiciaire : ou elle accepte cet empiètement, ou elle déclare qu'elle ne peut pas exister, constitutionnellement parlant, et il n'y a plus de commission.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Éric Diard le 25/07/2018, laïc a dit le 02/08/2018 :

Avatar par défaut

Tous les mis en cause doivent être entendus, sinon on est dans le masquage politicien, et la commission d'enquête n'a plus sa raison d'être.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de Naïma Moutchou le 25/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

Il y a quelque chose qui m'échappe : d'une part M. Delpuech, préfet de police de Paris, nous dit que ce n'est pas un fait exceptionnel que des autorisations soient accordées pour que telle personne ait le statut d'observateur lors de manifestations, donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce que M....

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Alain Gibelin le 23/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

M. Delpuech, préfet de police de Paris, dit, lors de sa seconde audition : "L'a priori de la préfecture de police est toujours de dire oui aux demandes concernant les observateurs : nous sommes une maison ouverte et transparente, comme il se doit. " Ainsi, toute personne qui le veut peut faire sa...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de Sébastien Huyghe le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

Il n'y a rien de plus important que la commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Et dire que l'on fait perdre son temps à quelqu'un en lui demandant d'y venir ou d'y revenir, c'est vraiment abuser.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de Michel Delpuech le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

"L'a priori de la préfecture de police est toujours de dire oui aux demandes concernant les observateurs : nous sommes une maison ouverte et transparente, comme il se doit. " Donc tout citoyen qui veut être observateur fait sa demande à la préfecture de police, on lui dira oui et il aura un équi...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de Jean-Michel Fauvergue le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

Au contraire, cela permettra de savoir si la mise à pied de 15 jours décidée contre M. Benalla a été effective, et si elle n'a pas été effective, de tenter de savoir qui a décidé que l'on pouvait s'affranchir de cette sanction.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Éric Coquerel le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

C'est le moins que l'on puisse dire. On peut même dire que toute cette commission d'enquête de l'Assemblée n'aura servi à rien tant que ces deux personnages n'y auront pas été convoqués et auditionnés.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

M. Ciotti s'égare, il ne s'agit pas d'une opération de diversion politicienne, d'autant plus qu'on ne voit pas l'intérêt pour des députés d'"En marche" de cerner une vérité qui pourrait être compromettante pour le pouvoir. Si l'on ne peut pas poser de questions concernant le mode opératoire inter...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Alain Gibelin le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

M. Benalla affabule donc dans son interview au monde ? ou bien sa mémoire lui joue-t-elle un tour en confondant manifestation "en général", et manifestation du "1er mai" ?

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Alain Gibelin le 26/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

" à aucun moment, la manifestation du 1er mai n'a été évoquée spécifiquement par M. Benalla, et à aucun moment, je ne me suis trouvé en position de lui demander s'il avait bien reçu tout ou partie de son équipement. M. Benalla a fait part de son souhait de participer dans les jours prochains à un...

Lire dans le contexte

Suite aux propos de Philippe Gosselin le 21/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

Et comment savoir qui dit la vérité quand celui qui est suspecté de mentir proclame sa bonne foi, sans aucune vérification objective possible autre que la parole de son contradicteur ?

Lire dans le contexte

Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 21/07/2018, laïc a dit le 01/08/2018 :

Avatar par défaut

Je n'ai pas l'impression, deux personnes ont dit des choses très différentes, et aucune sanction n'a été prise.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Alain Gibelin le 23/07/2018, laïc a dit le 31/07/2018 :

Avatar par défaut

"Pour ce qui est du 1er mai, il n'a à aucun moment informé sa hiérarchie – je le redis sous serment – des contacts qu'il a eus avec M. Benalla et qui lui ont permis d'organiser et de finaliser ses déplacements, en lui adjoignant, comme c'est la règle quand un observateur est présent, un « poisson...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Alain Gibelin le 23/07/2018, laïc a dit le 31/07/2018 :

Avatar par défaut

"J'ajoute que lorsqu'il m'a posé cette question d'ordre très général, M. Benalla n'a à aucun moment fait référence à la manifestation du 1er mai." Pourtant le général Bio-Farina a dit : "Le 25 avril 2018 – la date est reportée sur mon agenda – s'est tenu un déjeuner de travail entre M. Alain Gi...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de Pierre-Henri Dumont le 23/07/2018, laïc a dit le 31/07/2018 :

Avatar par défaut

Le tout est de savoir si c'est M. Simonin qui a insisté auprès de M. Benalla pour qu'il participe à la manifestation du 1er mai, ou bien si c'est M. Benalla qui a insisté auprès de M. Simonin pour qu'il y soit invité.

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos de colonel Lionel Lavergne le 25/07/2018, laïc a dit le 31/07/2018 :

Avatar par défaut

Si la volonté de M. Benalla est indépendante de sa présence à cette manifestation (s'il a répondu à une invitation), il n'y a pas de faute grave, ce serait plutôt ceux qui l'ont invité qui ont commis une faute grave, si d'ailleurs le fait de faire venir quelqu'un en qualité d'observateur à une ma...

Lire dans le contexte

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 25/07/2018, laïc a dit le 31/07/2018 :

Avatar par défaut

Dans la presse, on a pu lire que M. Benalla n'avait pas souhaité de lui-même se rendre à cette manifestation, mais qu'il y avait été convié par un membre de la préfecture de police. Il faudra d'ailleurs demandé à M. Benalla, s'il est interrogé dans le cadre de cette commission, si sa présence à c...

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 24/07/2018, laïc a dit le 27/07/2018 :

Avatar par défaut

"Moi, je considère que le régime de la Ve République est un bon régime, " C'est sûr, on ne demande jamais rien au peuple, c'est d'un ennui abyssal, vivement les 80 % d'abstention aux prochaines élections, contre la dictature de l'oligarchie française.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 24/07/2018, laïc a dit le 27/07/2018 :

Avatar par défaut

Et puis, ça ne coûte pas au centime au budget de l'Etat… C'est sans risque d'en parler.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Olivier Faure le 24/07/2018, laïc a dit le 27/07/2018 :

Avatar par défaut

S'il n'y en avait qu'un, à la rigueur ça irait, mais la République se nourrit de mensonges.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos de Plusieurs députés du groupe LR le 24/07/2018, laïc a dit le 27/07/2018 :

Avatar par défaut

C'est ce qu'il s'est passé juste un peu avant le 1er mai qui est très intéressant, c'est là le nœud de l'affaire.

Lire dans le contexte

Questions au gouvernement - Suite aux propos d'Edouard Philippe le 24/07/2018, laïc a dit le 27/07/2018 :

Avatar par défaut

Vous avez demandé leur avis aux Français ? Ou bien savez-vous tout pour eux sans rien leur demander ?

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos de Christophe Euzet le 12/07/2018, laïc a dit le 19/07/2018 :

Avatar par défaut

La politique de l'Autruche : cachez cette laïcité que je ne saurais voir, et encore moins comprendre...

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos de Christophe Euzet le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

"du fait qu'il ne faut précisément surtout pas toucher à cette notion de laïcité, ni essayer de la définir ou de la décliner. " C'est vrai : moins on sait de quoi on parle, mieux on se porte, c'est aussi ça la politique de la laïcité.

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

Avec des crèches catholiques dans les mairies et les préfectures… Sans oublier le remboursement de la circoncision religieuse.

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos de Marie Guévenoux le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

" le respect de toutes les croyances et le libre exercice des cultes." Il n'empêche que le libre exercice des cultes trouve sa limite dans le respect des lois de la République, si elles sont bien comprises et non pas manipulées.

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos d'Erwan Balanant le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

Les croix ne sont pas ostensibles, seulement les voiles… (pour la droite, et une bonne partie de la gauche aussi d'ailleurs.)

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos de M'jid El Guerrab le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

Si tout le monde s'aime, alors il n'y a plus de jeu politicien possible… Qui est le chef ? Terrible question qui sème la zizanie, la division, la guerre.

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos d'Yaël Braun-Pivet le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

Les croyances sont respectées, pas reconnues. Certes pour les respecter, il faut les connaître, et l'on constate que ce passage est attentatoire avec l'article 2 de la loi de 1905 qui dit que la République ne reconnaît pas les cultes. Si la Constitution devait être modifiée, ce serait sur ce point.

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos de Valérie Boyer le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

C'est cela, n'est-ce pas Mme Boyer qui a proposé le remboursement de la circoncision rituelle par la sécurité sociale ?

Lire dans le contexte

Démocratie plus représentative responsable et efficace - Suite aux propos d'Éric Ciotti le 12/07/2018, laïc a dit le 18/07/2018 :

Avatar par défaut

Oui, une laïcité qui pourchasse les foulards islamiques, et qui impose des crèches catholiques dans les mairies et les préfectures...

Lire dans le contexte