Publié le 11 février 2019 par : M. Hetzel, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Reiss, Mme Meunier, Mme Le Grip, Mme Genevard, Mme Kuster, M. Bony, Mme Valérie Boyer, Mme Levy, M. Straumann, M. Ramadier, M. Aubert, M. Dive, M. Sermier, M. Cherpion, M. de la Verpillière, M. Ciotti, M. Vialay, M. Lurton, Mme Louwagie, M. Verchère, M. Rolland, M. Door, M. Masson, M. Bouchet, M. Furst, Mme Poletti, M. Brun, M. Parigi, M. Ferrara, Mme Dalloz, M. Lorion, Mme Valentin, M. Viala, M. Bazin, M. Schellenberger, M. Perrut, M. Forissier.
Le premier alinéa de l'article L. 312‑9 du code de l'éducation est complété par une phrase ainsi rédigée :
« Elle comporte également une sensibilisation aux risques d'un usage non raisonné des outils numériques. »
Manque de sommeil, nervosité, ultra-sollicitation, zapping, intrusion publicitaire, risque d'addiction sont des effets bien connus de l'abus de supports électroniques. Il convient donc de sensibiliser les élèves dès leur plus jeune âge aux risques d'un usage immodéré des supports électronique et de leur apprendre à en sélectionner les contenus.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.