Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° 2137A (Non soutenu)

Publié le 16 octobre 2020 par : M. Chiche, Mme Bagarry, Mme Cariou.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l’alinéa 11.

Exposé sommaire :

Les Chambres de Commerce et d’Industrie connaissent depuis plusieurs années une baisse significative de leur financement. En effet, le Gouvernement a affirmé a de nombreuses reprises sa volonté de diminuer le montant de la taxe affectée aux CCI. Ainsi, de nombreux efforts budgétaires ont été demandés au CCI depuis 2018.

Cependant, alors que les CCI ont été des acteurs de premières lignes au cours de la crise sanitaire que nous venons et que nous continuons de traverser, il parait inopportun de vouloir amoindrir leurs ressources.

En effet, les CCI n’ont cessé et ne cessent d’intervenir pour soutenir les entreprises qui ont connu une importante baisse d’activité. Le confinement et les conséquences économiques qui en ont découlées ont mis en lumière le caractère essentiel des Chambres de Commerce et d’Industrie sur l’ensemble du territoire nationale.

Par conséquent, cet amendement vise à ce que les CCI ne subissent pas une nouvelle baisse de 100 millions d’euros du plafond des ressources affectées aux Chambres de commerce et d’industrie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.