Publié le 17 octobre 2017 par : M. Hetzel, M. Grelier, M. Marlin, M. Viry, M. Bouchet, M. Larrivé, M. Taugourdeau, Mme Levy, M. Reiss, M. Reitzer, M. Parigi, M. de Ganay.
Supprimer cet article.
Cet article 24 crée un nouvel impôt pour presque tous les automobilistes achetant une voiture neuve. En abaissant le seuil de déclenchement du malus automobile à 120g CO2/km, la plupart des voitures neuves seront touchées, ce qui conduit de fait à recréer la « vignette automobile ».
Un bon nombre de voitures moyennes familiales se situent à 150g. Pour toutes ces voitures, la taxe fixée jusqu'à présent à 1 373 euros passera à 2 300 euros, soit une augmentation de 68 %. Une modeste voiture de 129 g passera d'un malus 2017 de 60 euros à 253 euros en 2018, soit + 322 % d'augmentation.
Ce nouveau dispositif porte un coup au pouvoir d'achat des ménages et va déstabiliser la filière automobile.
Aussi, il convient de supprimer cet article.
1 commentaire :
Le 03/04/2018 à 22:11, jean-yves Buet a dit :
Bonsoir,
Il existe encore un paradoxe dans ce malus idiot, d'un côté nous décourageons le diesel mais qui est encore le plus avantagé côté malus, où est la logique? A quand la fin de l'industrie automobile et de l'emploi qui va avec?
Côté voiture autonome où est l'intérêt quand il existe les transports en commun, quand tous les véhicules seront autonomes, nous aurons créé les trains de véhicules sur routes, il n'y aura plus de rails ennemis des vélos, d'ailleurs il n'y aura peut-être plus que des piétons et des vélos et donc moins d'accidents mortels.
Très cordialement.
Jean-Yves Buet
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui