Publié le 17 octobre 2019 par : M. Pupponi, M. Acquaviva, M. Castellani, M. Clément, M. Colombani, M. Charles de Courson, Mme Dubié, Mme Frédérique Dumas, M. El Guerrab, M. Favennec Becot, Mme Josso, M. François-Michel Lambert, M. Molac, M. Pancher, Mme Pinel, M. Philippe Vigier.
Supprimer cet article.
Alors que le réseau des CCI affiche des indicateurs de performance parmi les plus satisfaisants des acteurs publics, le Gouvernement a décidé dans ce projet de loi de Finances pour 2020 de réduire une nouvelle fois de manière drastique leurs ressources affectées.
Ainsi, l’article 15 propose une baisse de 400 millions d’euros d’ici 2023 de la taxe pour frais de chambres, ce qui sera dévastateur pour un réseau dont on a pourtant besoin pour des chantiers aussi important que le développement de l’apprentissage, la création-transmission des entreprises, l’internationalisation ou la digitalisation des entreprises. Ceci est d’autant plus dommageable que le réseau des CCI est un acteur majeur, aux côtés de Business France du programme « Team France Export » qui ambitionne de refonder l’accompagnement de nos entreprises, et notamment des PME, à l’export.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.