Publié le 12 octobre 2019 par : M. Abad, M. Straumann, M. Pauget, Mme Meunier, M. Menuel, Mme Louwagie, M. Brun, M. Masson, M. Cinieri, M. Cordier, M. Bazin, M. Thiériot, M. Forissier, Mme Valentin, Mme Levy, M. Schellenberger, M. Hetzel, Mme Bonnivard, M. Vialay, M. Perrut, Mme Corneloup, M. Ciotti, M. Bony, M. de la Verpillière, M. Reda, M. Reiss, M. Jean-Pierre Vigier, M. Descoeur, Mme Bassire, M. Breton, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, Mme Brenier, M. Savignat, M. Teissier, M. Kamardine, Mme Lacroute, M. Vatin, Mme Dalloz, M. Ferrara, M. Sermier, M. Minot.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La France des territoires, riche de sa diversité, ne doit pas être la grande délaissée de la République.
Alors qu’un Français sur 5 réside dans une des 100 communes les plus peuplées, la vie dans les grandes villes ou la région métropole ne satisfait pas les Français. 80 % des salariés franciliens déclarent ainsi vouloir quitter la région capitale.
Si 30 % des Français veulent vivre dans une petite ville ou un village à la périphérie d’une grande ville, ce qui constitue un ressort fort du développement périurbain, 48 % d’entre eux souhaiteraient vivre dans une ville moyenne, une petite ville ou un village isolé ou encore isolé à la campagne.
Il parait nécessaire de revitaliser certains de nos territoires en mettant en place une mesure permettant d’aider au financement des déplacements domicile – travail.
C’est dans cet esprit que cet amendement propose la mise en œuvre par voie d’expérimentation de titres-carburant pour les salariés, remis par l’employeur, sur le modèle des titres-restaurant.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.