Publié le 20 mai 2021 par : M. Pahun, Mme Tuffnell, M. Bolo, M. Latombe, M. Millienne, Mme Lasserre, Mme Luquet, Mme Yolaine de Courson, M. Lainé, M. Duvergé, M. Balanant, Mme Bannier, M. Barrot, M. Baudu, Mme Benin, M. Berta, M. Blanchet, M. Bourlanges, Mme Brocard, M. Bru, M. Corceiro, Mme Crouzet, M. Cubertafon, Mme de Vaucouleurs, Mme Deprez-Audebert, Mme Essayan, M. Fanget, Mme Florennes, Mme Fontenel-Personne, M. Fuchs, M. Garcia, Mme Gatel, M. Geismar, Mme Goulet, M. Hammouche, M. Isaac-Sibille, Mme Jacquier-Laforge, M. Jerretie, M. Joncour, Mme Josso, M. Lagleize, M. Laqhila, M. Loiseau, M. Mathiasin, M. Mattei, Mme Mette, M. Michel-Kleisbauer, M. Mignola, M. Frédéric Petit, Mme Maud Petit, Mme Poueyto, M. Pupponi, M. Ramos, Mme Thillaye, M. Turquois, Mme Vichnievsky, M. Philippe Vigier, M. Waserman.
Substituer aux mots :
« d’ingénieurs en informatique »,
les mots :
« de commerce, de design et d’ingénieurs ».
Cet amendement élargit l’obligation du présent article pour sensibiliser les étudiants en commerce et en design à l’écoconception des services numériques.
Limiter les modules de formation sur cette question aux seules formations d’ingénieurs en informatique apparaît trop restrictif. En effet, les premiers acteurs à concevoir un produit ou un service ne sont pas les ingénieurs mais plutôt les chefs de produits, issus majoritairement des écoles de commerce. Le travail de définition de l’offre est ensuite précisé par les designers qui donne forme au produit ou service. Ce n’est qu’ensuite que les ingénieurs interviennent.
Amendement travaillé avec GreenIT.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.