Publié le 30 avril 2021 par : Mme Jacquier-Laforge, Mme Goulet, Mme Benin, Mme de Vaucouleurs, Mme Fontenel-Personne, M. Isaac-Sibille, M. Turquois, M. Philippe Vigier, M. Balanant, Mme Bannier, M. Barrot, M. Baudu, M. Berta, M. Blanchet, M. Bolo, M. Bourlanges, Mme Brocard, M. Bru, M. Corceiro, Mme Crouzet, M. Cubertafon, Mme Yolaine de Courson, Mme Deprez-Audebert, M. Duvergé, Mme Essayan, M. Fanget, Mme Florennes, M. Fuchs, M. Garcia, Mme Gatel, M. Geismar, M. Hammouche, M. Jerretie, M. Joncour, Mme Josso, M. Lagleize, M. Lainé, M. Laqhila, Mme Lasserre, M. Latombe, M. Loiseau, Mme Luquet, M. Mathiasin, M. Mattei, Mme Mette, M. Michel-Kleisbauer, M. Mignola, M. Millienne, M. Pahun, M. Frédéric Petit, Mme Maud Petit, Mme Poueyto, M. Pupponi, M. Ramos, Mme Thillaye, Mme Tuffnell, Mme Vichnievsky, M. Waserman.
Le 4° du I de l’article L. 214‑13 du code de l’éducation, est complété par deux phrases ainsi rédigées : « Cette partie prend également en compte les besoins différenciés des femmes et des hommes, permettant de faciliter leur parcours de formation. Elle identifie des actions visant à contribuer à une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes au sein des métiers et filières économiques. »
L’objet de cet amendement est de densifier les obligations à respecter dans l’élaboration des contrats de plan régionaux de développement des formations et de l’orientation professionnelles dans la partie consacré aux adultes.
Il s’agit d’y intégrer les besoins différenciés des femmes et des homme dans l’objectif de faciliter leur parcours de formation et de permettre la mise en oeuvre d’actions favorisant une représentation plus équilibrée au sein des métiers et filières économiques.
Il apparait nécessaire d’actionner tous les leviers, dont ceux relatifs à la formation, permettant une égalité entres les femmes et les hommes dans le monde professionnelle.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.